sport
1 Jour 1 Col 2015

“1 jour 1 col”… 11 cols à la Une

par

Organisés en partenariat avec les territoires et les Conseils départementaux de la Savoie et de la Haute-Savoie, “1 jour 1 col” c’est 11 rendez-vous en Pays de Savoie…

“1 jour 1 col”… 11 cols à la Une

 

1 Jour 1 Col 2015Après le succès du Critérium du Dauphiné et à la veille du Tour des Pays de Savoie, la destination s’apprête au premier jour de l’été à ouvrir la 5ème édition de l’opération “1 jour 1 col”. 11 rendez-vous ont été programmés cet été pour le plus grand bonheur des cyclistes, appréciant d’effectuer les ascensions sans circulation automobile, dans une ambiance conviviale et festive.

Pour cette 5éme édition, le col de Bassachaux intègre à nouveau le programme “1 jour 1 col” 2015. Classée catégorie noire, son ascension mettra au défi les cyclogrimpeurs sur la portion la plus technique avec une pente affichant entre 8,5 et 10 %. L’occasion idéale pour tenter la montée sur des vélos à assistance électrique.

Les insatiables, eux, seront comblés avec 2 sites fermés à la circulation sur leurs 2 versants : le col de l’Iseran et le col de la Madeleine, permettant d’enchaîner 2 montées et descentes successives. 2 fois plus de plaisirs sur une route rien que pour soi, sans autre bruit que celui de la nature environnante, véritable privilège expliquant le succès de l’opération “1 jour 1 col”.

Convivialité et sécurité

Organisés en partenariat avec les territoires et les Conseils départementaux de la Savoie et de la Haute-Savoie, les 11 rendez-vous sont placés sous le signe de la convivialité : café au départ, dégustations de produits locaux de la Marque Savoie à l’issue de la montée et une flexibilité totale puisque aucune inscription préalable n’est nécessaire. “Fidèles de la 1ère heure, nous renouvelons notre participation pour la 5ème fois cet été et constatons que les cyclistes sont toujours plus nombreux au fil des éditions, accueillant désormais beaucoup de familles grâce aux vélos à assistance électrique mis gratuitement à disposition” explique Alexandra Benoît, responsable animation- événements à l’Office de Tourisme du Val d’Arly. En ce 21 juin, les jeunes seront également présents en force pour la montée du Col des Aravis lançant le dispositif “1 jour 1 col” 2015 avec une soixantaine de membres -athlètes, entraîneurs, dirigeants- des comités de ski de Savoie et de Haute-Savoie.

L’ensemble des participants bénéficient en outre d’un accompagnement pédagogique, à travers la présence d’un moniteur cycliste MCF à disposition pour délivrer de précieux conseils tels que la gestion de l’effort ou les techniques de freinage et rappeler toutes les consignes de sécurité à respecter.

Les 11 cols de 2015

– Dimanche 21 juin : Col des Aravis (versant Savoie)
– Samedi 27 juin : Col des Glières
– Dimanche 5 juillet : Col de l’Iseran nord et sud
– Lundi 13 juillet : Col de la Croix-de-Fer
– Samedi 18 juillet : Col de Bassachaux
– Samedi 25 juillet : Montée du Salève
– Dimanche 2 août : Col de Joux Plane sud
– Dimanche 16 août : Col de la Ramaz
– Jeudi 20 août : Col de la Madeleine nord et sud
– Jeudi 27 août : Col du Glandon
– En septembre (Date restant à préciser) : Montée du Semnoz

 


Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *