nature et environnement
Image d'illustration - © 123 Savoie

1.736 Familles ont relevé un défi en Rhône-Alpes

par

Réduire leurs consommations d’énergie, tel est le défi relevé par Familles à énergie positive…

1.736 Familles ont relevé un défi en Rhône-Alpes

 

Image d'illustration - © 123 Savoie

Image d’illustration – © 123 Savoie

A partir du 29 mai, dans chaque département de Rhône-Alpes, seront annoncés les lauréats de la 5ème édition du défi Familles à énergie positive en Rhône-Alpes.

Pour l’hiver 2014-2015, 1.736 foyers (contre 1.583 lors de l’édition précédente) soit près d’un quart des familles participant au niveau national, ont relevé le défi de réduire leurs consommations d’énergie (chauffage, eau chaude, équipement domestique).

 

Chaque équipe, en début de défi, fait le pari d’atteindre 8% d’économies d’énergies par rapport à l’hiver précédent. Cette année, c’est environ 13,6 % d’économies d’énergies par famille qui ont été atteints. Les résultats détaillés de l’édition 2014-2015 seront révélés lors des évènements de clôture dans chaque département. “Cette réussite régionale illustre l’engagement dans la durée de la Région Rhône-Alpes et de l’ADEME à encourager une approche singulière du changement comportemental, via une démarche collective qui privilégie l’enthousiasme et la convivialité” rappelle Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes.

Le défi Familles à énergie positive, initié en France en 2010 par la Région Rhône-Alpes, bénéficie de l’appui du réseau d’associations Info Energie Rhône-Alpes (IERA), de l’association Prioriterre, de l’ADEME Rhône-Alpes et des collectivités locales. La Région soutient financièrement l’opération (109.000€ de subventions sur un budget global de 473.000€) tout en contribuant à l’élaboration d’une méthodologie et d’un maillage solide d’animateurs sur l’ensemble du territoire rhônalpin.

Les évènements de clôture du défi Familles à énergie positive en Pays de Savoie

♦ Vendredi 29 mai 2015
Haute- Savoie à 18h, Maison pour la Planète de Meythet, évènement organisé par Prioriterre

♦ Samedi 30 mai 2015
En Savoie à 15h30, Salle la Jacobelle à Jacob Bellecombette, évènement organisé par ASDER


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *