actualités
Matthias Fekl et les élus, Salon Grand Ski 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

2016 – 2019, Grand Ski à Chambéry

par

Organisé par Atout France, le salon Grand Ski est le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme de la montagne et des sports d’hiver français. Les organisateurs ont choisi à nouveau Chambéry pour les trois prochaines années……

2016 – 2019, Grand Ski à Chambéry

– Photos : © Sergio Palumbo – 123 Savoie –

Matthias Fekl et les élus, Salon Grand Ski 2015 - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Matthias Fekl et les élus, inauguration du Salon Grand Ski 2015 - © Sergio Palumbo - 123 SavoieMatthias Fekl et les élus, Stand de la CCI de Savoie, Salon Grand Ski 2015 - © Sergio Palumbo - 123 SavoiePlus de 1.100 professionnels du tourisme en montagne et 241 sociétés exposantes se sont donnés rendez-vous à Chambéry ces 20 et 21 janvier 2015, pour participer au salon Grand Ski organisé par Atout France et ses partenaires. La mobilisation toujours intacte montre tout le dynamisme et la vitalité du secteur.

Le salon s’appuie sur un concept très mobilisateur, établi sur la base de rendez-vous professionnels directs entre les professionnels du tourisme français et les prescripteurs internationaux invités. Deux jours de rencontres, avec plus de 9.000 rendez-vous préprogrammés, durant lesquels toutes les conditions sont réunies pour permettre aux professionnels de développer leurs contacts commerciaux.

Après Sylvia Pinel en 2014, le Salon Grand Ski 2015 a été inauguré par Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger en présence de François Huwart, Président du Conseil d’administration et Christian Mantei, Directeur général de Atout France, ainsi que de Michel Dantin, Député Européen et Maire de Chambéry, Bernadette Laclais, députée de la Savoie, Xavier Dullin, Président de Chambéry Métropole ou encore de Thierry Repentin, Conseiller général de la Savoie, Claude Comet, Conseillère Régionale Rhône-Alpes, déléguée à la montagne, Edouard Simonian, Conseiller régional délégué de Rhône-Alpes, délégué aux PNR, Vincent Rolland, Président de l’Agence Touristique Départementale de la Savoie, Jean Besson, Président de Rhône-Alpes Tourisme, Eric Jalon, Préfet de la Savoie…

Après une visite sur quelques stands, ce fut au moment de la conférence de presse que Christian Mantei dévoila le nom de la ville qui recevra pour les 3 prochaines années le Salon Grand Ski. Le choix s’est donc de nouveau porté vers Chambéry.

2016 – 2019, Grand Ski à Chambéry

A une heure de Lyon, Genève et l’Italie, Chambéry incarne l’authenticité d’une ville dynamique à échelle humaine, entre montagnes et lacs alpins. De plus, labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Chambéry est riche d’un secteur ancien sauvegardé incitant à la flânerie urbaine. Mais c’est aussi la destination idéale pour le tourisme d’affaires grâce à ses salles de congrès et séminaires au Manège, au Parc des Expositions et au Phare.

Michel Dantin

Michel Dantin

La ville de Chambéry qui a accueilli ces trois dernières années la manifestation Grand ski, recevra donc de nouveau le rendez-vous incontournable des professionnels de la montagne de 2016 à 2019. Chaque année, fin janvier, Grand ski permet aux professionnels de la montagne française de rencontrer plus de 450 tour-opérateurs et agences de voyages venus de plus 50 pays.

Michel Dantin, maire de Chambéry, député européen se réjouit de cette annonce qui impose ainsi Chambéry comme un lieu naturellement tourné vers les événements Montagne (l’ANEM, Festival International des Métiers de Montagne,…) dans un territoire qui accueille de nombreux sièges de sociétés rattachés à l’économie, à l’exploitation ou encore à l’aménagement de la Montagne, fédérés au sein du Cluster Montagne.

Une dynamique que la ville de Chambéry et Chambéry métropole entendent encore conforter pour assoir leur développement dans les années à venir. Michel Dantin remercie Atout France, organisateur du salon Grand Ski, son président François Huwart, son directeur général Christian Mantei et l’ensemble des acteurs de la promotion de la montagne française qui se sont mobilisés en faveur de la candidature de Chambéry. Il salue également le renouvellement du bureau à Chambéry et son directeur Jean Berthier.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *