événements

2017, France-Japon Chambéry fête 20 ans

par

1997 – 2017, depuis 20 ans, l’association présidée par Hideko Goujot, œuvre pour promouvoir la culture japonaise…

2017, France-Japon Chambéry fête 20 ans

 

L’Association Chambéry France-Japon a été créée en juin 1997. Elle œuvre activement pour promouvoir la culture japonaise, en favorisant les échanges culturels franco-japonais en Savoie.

Elle propose notamment :
l’organisation de manifestations culturelles et artistiques (expositions, conférences, concerts), des ateliers dans diverses activités (origami, calligraphie, arrangement floral, initiation à la langue japonaise,…).

C’est également un lieu d’échange convivial pour étudiants japonais et jeunes français et entretien des liens réguliers avec le Japon afin de mettre à la disposition de ses adhérents des informations utiles…

France-Japon Chambéry fête cette année ses 20 ans et tout au long 2017 propose une série d’événements divers et variés sur le thème du Japon afin de continuer à présenter la culture japonaise à Chambéry et en Savoie… Cela a commencé avec l’exposition “Prélude pour les 20 ans” du 30 janvier au 20 février  (hall de l’Hôtel de ville de Chambéry) ainsi que le Festival de cinéma contemporain japonais ”Kinotayo” en association avec le cinéma Astrée.

Événements à venir
– 30 avril : “Jumelage Kanna Mountain-Run et Trail Nivolet-Revard”
– Les 13 et 14 mai : grande exposition au centre de Congrès le Manège…
Cette dernière portera sur les thèmes ”arts millénaires” et ”Culture du Japon” : l’histoire, la langue, l’écriture, les fêtes, les arts populaires tels que l’origami, l’ikebana, les jeux, le manga, les costumes, les poupées japonaises…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *