études et métiers

400 places d’alternants dans les banques d’Auvergne-Rhône-Alpes

par

Le CFPB-École supérieure de la banque ouvre 400 places d’alternants, pour des emplois dans les banques d’Auvergne-Rhône-Alpes…

400 places d’alternants dans les banques d’Auvergne-Rhône-Alpes

 

Image d’illustration

Le CFPB-École supérieure de la banque lance sa campagne Alternance 2018.
Elle vise à pourvoir les 400 postes en alternance que les banques d’Auvergne Rhône-Alpes lui commandent pour septembre 2018. Ces postes en alternance s’adressent essentiellement à des jeunes de niveau Bac à Bac +4 en fonction de la formation qu’ils veulent effectuer (Bac+2 à Bac+5).
Ils doivent se porter candidats via www.cfpb.fr/candidat-alternance.

Une série d’After Work est proposée aux jeunes dans les locaux du CFPB (2 rue Fraternelle à Lyon), le 27 février 2018 pour la Licence professionnelle Banque, le 1er mars pour le Master 1 et le Master 2 Conseiller clientèle de professionnels et le 15 mars pour le BTS Banque. Le but : leur faire découvrir l’organisation de la formation en alternance et préparer leur entretien pour les job dating dans une atmosphère conviviale. Des alternants et diplômés seront présents aux côtés de l’équipe pédagogique pour les informer, dialoguer et témoigner de leur expérience. La délégation Auvergne-Rhône-Alpes du CFPB-École supérieure de la banque propose 8 formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Annecy, Annemasse, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Saint-Étienne.

Se préparer en alternance aux métiers de la relation clientèle

Image d’illustration

Le BTS Banque (Bac+2) en alternance s’adresse aux bacheliers. D’une durée de 2 ans, il comprend des périodes de 15 jours en centre de formation et d’autres périodes de 15 jours également dans une entreprise bancaire. Le BTS Banque prépare au métier de Conseiller clientèle de particuliers junior.
La Licence professionnelle banque (Bac +3) s’adresse à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac +2. Cette formation d’1 an fonctionne également sur un rythme 15 jours de cours/15 jours dans une banque. La Licence professionnelle banque donne accès au métier de Conseiller clientèle de particuliers, tout comme le Bachelor banque-assurance ou encore le nouveau Bachelor banque omnicanal (4 jours en centre de formation et 3 semaines en entreprise bancaire).
Les Masters 1 et 2 en alternance sont respectivement ouverts aux titulaires d’un bac +3 (licences générales 4 de type Eco, Gestion, AES, Droit…) et bac +4 validé. Le M2 offre trois options de spécialisation : Conseiller clientèle de professionnels (CCPro), Conseiller patrimonial agence, Métiers des risques et de la conformité.

Tous les métiers de la banque de réseau, à tous les niveaux d’étude

Le CFPB-École supérieure de la banque est le formateur de référence aux métiers de la banque en France. Il couvre tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises (alternance, formation continue et formation permanente). Le secteur bancaire français a recruté en 2016 plus de 40.000 collaborateurs. Actuellement, les banques emploient quelque 10.000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Environ la moitié d’entre eux sont formés par le CFPB.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.