événements
Logo 60 ans des Gites de France®

60 ans et pas une ride pour Gites de France®

par

A l’occasion des 60 ans des Gites de France®, Gites de France Savoie organise des Journées Portes Ouvertes près de chez vous…

60 ans et pas une ride pour Gites de France®

– les 28 et 29 mars 2015 –

Logo 60 ans des Gites de France®Gites de France, leader européen de l’hébergement chez et par l’habitant avec 60.000 hébergements et 47.000 propriétaires, 3ème marque de tourisme la plus connue des Français* fête en 2015 ses 60 ans. A cette occasion Gites de France Savoie organise des Journées Portes Ouvertes.

Gîtes “Aux Fruits de la Treille” à Myans

Gites à la ferme situés sur les contreforts du Parc naturel régional de Chartreuse, au cœur du vignoble de Savoie à 10km de Chambéry.
Animations proposées
♦ Samedi 28 mars 2015 à partir de 14h : Visite de la ferme et dégustation de produits locaux, Balade dans les vignes et découverte du paysage viticole avec Gaël, accompagnateur en montagne. Rencontres personnalisées avec les collaborateurs des Gites de France Savoie. Conseils et préconisations pour la création d’un hébergement touristique. Rencontres avec le Parc Naturel Régional de Chartreuse
♦ Dimanche 29 mars 2015 à partir de 14h : visite de la cave et dégustation. Pour les enfants : pansage des poneys.

Chambre d’hôtes City Break “Le Refuge Renoir” à Chambéry

Un esprit chalet pour cette suite pouvant accueillir 4 personnes, lovée sous les toits d’un bel immeuble de caractère de 1910 situé en plein cœur du centre-ville de Chambéry.
Animation proposée
Samedi 28 mars 2015 à partir de 14h : Visite commentée de la chambre d’hôtes par ses propriétaires. Rencontres avec un collaborateur des Gites de France Savoie spécialiste de la création d’hébergements touristiques en ville.

Gite communal de la Thuile

Ancienne maison de village rénovée offrant une capacité d’accueil de 12 personnes située en plein cœur du village à 300 m du lac dans le Parc naturel du Massif des Bauges.
Animation proposée
Samedi 28 mars 2015 à partir de 14h : Accueil des élus et des représentants des collectivités locales de Savoie. Cures, presbytères, anciennes écoles… Comment transformer des bâtiments communaux pour leur donner une vocation touristique. Présentation de l’expérience conduite par la commune de la Thuile : travaux et investissements, aides et financement possibles, rentabilité, fonctionnement du gite.Visite commentée du gite par Dominique Pommat, Maire de la Thuile.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *