Vie Economique
© Jean-Luc Mège

88 nouveaux experts-comptables rhônalpins dont 4 Savoie

par

La promotion 2016 parrainée par Michel Delpuech, Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, a vu la mise en place de 88 nouveaux experts-comptables rhônalpins…

88 nouveaux experts-comptables rhônalpins dont 4 Savoie

 

© Jean-Luc Mège

© Jean-Luc Mège

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes a accueilli, le mercredi 18 mai 2016 dans les salons de la Préfecture du Rhône, les 88 nouveaux experts-comptables rhônalpins issus de la promotion 2013-2014, lors de la cérémonie de prestation de serment régionale.

Cette promotion a été parrainée par Michel Delpuech, Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet du Rhône, en présence de Pierre Grafmeyer, Vice-président du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et de Jacques Maureau, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes. Ils ont accompagné les 88 nouveaux experts-comptables dans ce moment fort de leur carrière. Les 38 femmes et 50 hommes, composant cette promotion 2013-2014 répartis sur l’ensemble du territoire régional, ont juré solennellement “d’exercer leur profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans leurs travaux” devant leurs familles, les personnalités régionales, les partenaires de la profession et les élus du Conseil Régional de l’Ordre.

Répartition des nouveaux inscrits de la promotion 2013-2014

La profession s’est renforcée de 88 nouveaux professionnels inscrits au Tableau de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, répartis sur l’ensemble du territoire régional de la façon suivante :
3 de l’Ain, 2 de l’Ardèche, 4 de la Drôme, 17 de l’Isère, 5 de la Loire, 38 du Rhône, 4 de Savoie et 15 de Haute-Savoie.

Le Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes

L’Ordre est l’institution professionnelle qui regroupe l’ensemble des experts-comptables de la région Rhône-Alpes. Il contribue notamment à la défense et à la régulation de la profession, au respect de la déontologie. Il accompagne les experts-comptables dans le règlement des litiges et assure également la promotion de la profession.

Les chiffres clés :
– 2 091 experts-comptables répartis sur 8 départements
– 2 311 sociétés d’expertise comptable et bureaux secondaires
– 553 experts-comptables stagiaires
– 11 953 collaborateurs de cabinets d’expertise-comptable
– 900 étudiants en filières : comptabilité et gestion
– 1 milliard d’€ de chiffre d’affaires sur la région Rhône-Alpes


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 1 commentaire

Avatar de l'utilisateur 88 nouveaux experts-comptables rhônalpins...
[…] La promotion 2016 parrainée par Michel Delpuech, Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes, a vu la mise en place de 88 nouveaux experts-comptables rhônalpins…  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *