actualités

A Saint-Gervais, on peut “skier digital”

par

Il y a 10 ans lorsque eLiberty développe sa plate-forme de vente en ligne de forfaits de ski, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Depuis, les habitudes des vacanciers ont évoluées…

A Saint-Gervais, on peut “skier digital”

 

Ski-digital – © DR

Le web fait partie de notre quotidien et gagne du terrain puisqu’il s’est étendu jusqu’aux pistes de ski. Sa place en station de ski est de plus en plus importante et cette tendance n’a pas fini de s’intensifier ; les skieurs étant friands de nouvelles technologies.

La station de Saint-Gervais Mont Blanc est réceptive au phénomène 2.0 et investit, cette année encore, dans les nouvelles technologies pour faciliter le séjour des vacanciers.

Comment ça marche ?

L’application Saint-Gervais Mont Blanc

Ski-digital - © DR

© DR

À peine arrivé sur les pistes, le skieur “connecté” s’empresse de télécharger l’application de sa station pour être informé des conditions comme la météo, les hauteurs de neige, les webcams mais également pour profiter d’autres modules bien utiles. L’application de Saint-Gervais Mont Blanc, téléchargeable gratuitement sur iPhone ou Smartphone, est un guide bien complet pour le skieur : d’un côté, elle regroupe les informations générales (météo, hauteur de neige, bulletin avalanches, coordonnées des secours, webcams…), de l’autre, elle propose un plan des pistes qui indique en temps réel l’ouverture / fermeture des pistes et géolocalise le skieur automatiquement sur le domaine skiable. De plus, un module exclusif “My Ski” lui indique sa position, son itinéraire, le dénivelé parcourue et même sa vitesse ! Enfin, le module “La Station” est très utile pour l’après-ski puisque toutes les activités, les événements, les hébergements, les commerces et les services de la station y sont référencés.

Les services 2.0 sur les pistes

© DR

Personne ne peut passer à côté du spectaculaire panorama sur le Mont-Blanc depuis les pistes de Saint-Gervais Mont Blanc. Au sommet du Mont-Joux, la station a eu la bonne idée d’installer un “Hotspot Photo” pour permettre aux skieurs de se prendre en photo via une caméra haute définition. Se chargeant instantanément sur son smartphone, l’image capturée peut être partagée et faire des jaloux ! Dans le même esprit, une nouvelle vidéo zone est en place sur le boardercross “Charlotte la Marmotte”. En déclenchant les caméras au départ du parcours ludique, les prouesses des intéressés sont capturées en vidéo puis envoyées gratuitement par mail. Enfin, pour éviter la corvée de porter ses skis, la station a idéalement installé des casiers à ski connectés au pied de la télécabine. Pouvant loger jusqu’à 5 paires de ski, chaussures, casques et gants, un casier peut se réserver à tout moment en ligne via son smartphone. Impossible de résister, le matériel est séché, désodorisé et chauffé tous les matins !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *