nature et environnement

Acheter groupé ses énergies à Chambéry, c’est possible

par

Regrouper les Chambériens pour réduire en moyenne entre 100€ et 200€ le coût de la facture énergétique et bénéficier d’une électricité 100% verte. Tel est l’objectif mené par la Ville de Chambéry grâce à un dispositif d’achat groupé d’énergie…

Acheter groupé ses énergies à Chambéry, c’est possible

 

Aloïs Chassot - © Sergio Palumbo - 123 Savoie

Aloïs Chassot – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

La Ville place la thématique énergétique au centre de ses priorités. L’achat groupé d’énergies de la Ville de Chambéry : une action à destination des ménages, dont les objectifs sont de permettre aux Chambériens de réaliser des économies sur leurs factures d’électricité et de gaz, ainsi que de les sensibiliser sur le thème de l’efficacité énergétique.

“Nous souhaitons offrir un service accessible à tous afin de permettre aux Chambériens de bénéficier d’une énergie moins chère et d’une électricité 100% verte. Aussi, au cours de l’action, nous communiquerons des conseils sur des gestes du quotidien qui peuvent permettre à chacun de réduire sa consommation énergétique”, explique Aloïs Chassot, adjoint au maire en charge du développement durable.

La Ville lance un appel à candidature d’un prestataire spécialisé dans l’organisation d’achats groupés d’énergies et des séances d’informations publiques seront organisées. Concrètement, les habitants de Chambéry seront invités à s’inscrire gratuitement à l’achat groupé, par Internet ou par téléphone à l’aide de sa dernière facture d’électricité et/ou de gaz. Une fois l’offre négociée, chaque Chambérien inscrit recevra un calcul personnalisé des économies qu’il pourra réaliser. Les chambériens peuvent dès à présent se pré-inscrire sur le site : www.chambery.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *