concerts & spectacles

Adolf Cohen à la Traverse

par

Trajectoire de vie extraordinaire, retournement de destin… tout cela raconté et joué avec humour et énormément de talent par les deux comédiens que sont Isabelle de Botton et Jean-Loup Horwitz…

Adolf Cohen à la Traverse

Jeudi 08 décembre 2016 à 20h30, Espace culture la Traverse au Bourget-du-Lac

 Isabelle de Botton et Jean-Loup Horwitz

Isabelle de Botton et Jean-Loup Horwitz

Adolf Cohen n’a pas de chance, sa vie n’est pas un long fleuve tranquille ! Petit enfant juif choyé par sa mère, la deuxième Guerre Mondiale le contraint à se cacher. Il est recueilli par Marcelle, coquette, un peu bête mais très brave et catholique. Elle le fait baptiser et, quelques années plus tard, l’encourage à devenir prêtre. Avec la fin de la guerre, Adolf peut redevenir ce qu’il était, un jeune homme juif. Son histoire inspire des journalistes et Adolf devient une des petites stars de la grande époque de Montparnasse, pas loin de Sartre et Vian.

Finalement, il décide de partir vivre en Israël, y rencontre l’amour de sa vie, une musulmane  palestinienne et y devient député pour œuvrer à la réconciliation des peuples israéliens et palestiniens.

Trajectoire de vie extraordinaire, retournement du destin… tout cela raconté et joué avec humour et énormément de talent par les deux comédiens Isabelle de Botton et Jean-Loup Horwitz ! C’est une pièce où l’on rit, s’indigne, tremble. Adolf Cohen est un hymne d’espérance, un hymne humaniste qui résonne particulièrement fort dans notre actualité et montre avec humour – c’est nécessaire – un chemin d’Espoir et de Paix.

INFOS – TARIFS – RÉSA – ACHAT

Office de Tourisme 04 79 25 01 99 – office.tourisme@lebourgetdulac


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *