livres

Ces adultes qui ne grandiront jamais

par

Dans cet ouvrage original, le sociologue Rémy Oudghiri brosse le portrait de 14 personnages issus de la culture contemporaine…

Ces adultes qui ne grandiront jamais

De Rémy Oudghiri
Aux Éditions Arkhê

Êtes-vous distrait ? Vous arrive-t-il d’égarer votre téléphone ou vos clés, d’oublier vos rendez-vous,  de renverser le verre de votre voisin ou de contempler le ciel sans raison ? Vous  sentez-vous souvent “à  côté”, incapable de trouver votre place dans la société ? Éprouvez-vous de la nostalgie pour vos premières années, cet âge d’or auquel vous ne pouvez songer sans verser une larme ? Faites-vous des collections ? Aimez-vous séduire juste pour le plaisir ? Mettez-vous un temps infini à vous décider ? Désirez-vous tout et son contraire ?

Si vous répondez “oui” à au moins l’une de ces questions, il est probable qu’en vous sommeille un grand enfant. Ce livre est fait pour vous. En s’appuyant sur des personnages emblématiques de la culture contemporaine (littérature, cinéma, bande dessinée), Rémy Oudghiri remonte aux origines d’un phénomène qui a pris de l’ampleur au XXIème siècle : les adultes se comportent de plus en plus en grands enfants. Des années 1960 à nos jours, il dévoile leurs postures, leurs motivations profondes et reconstitue le petit monde immature dans lequel nous évoluons, un peu plus chaque jour, sans même nous en apercevoir.

===

L’Auteur

Rémy Oudghiri est sociologue, spécialiste des tendances de société. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de décryptage Déconnectez-vous ! (Arléa, 2013) et Petit Éloge de la fuite hors du monde (Arléa, 2014). Rémy Oudghiri est régulièrement interviewé en tant qu’expert des tendances émergentes et des phénomènes de société tels que l’emprise des nouvelles technologies sur notre quotidien.

En 2017, à l’occasion de l’élection présidentielle, il a entrepris dans le Huffington Post une série de publications sur le rapport de la génération Y et de la politique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *