actualités
Image d'illustration

Une nouvelle saison pour l’Aéroport Chambéry Savoie

par

L’aéroport Chambéry Savoie, basé à Voglans, s’apprête à accueillir ses premiers vols réguliers et charters…

Une nouvelle saison

pour l’Aéroport Chambéry Savoie

 

Image d'illustration

Image d’illustration

A partir du samedi 13 décembre 2014, les premiers vols réguliers et charters vont se poser sur le tarmac de l’aéroport Chambéry Savoie, géré par Vinci Airports pour le compte du Conseil Général de la Savoie. Se sont au total 13 destinations régulières avec 5 compagnies, 50 vols par semaine environ et 16 tour-opérateurs qui proposeront au public de fouler la terre savoyarde ou l’inverse…

Image d'illustration

Image d’illustration

250 salariés recrutés et formés pour la saison sont prêts à accueillir plus de 200.000 passagers sur environ 17 week-ends entre décembre 2014 et avril 2015, des pics d’activité pouvant s’élever jusqu’à 10.000 personnes les samedis.

En provenance de Grande-Bretagne, des Pays-Bas  ou de Russie, les touristes pourront relier très rapidement les stations des Alpes grâce à un système de navettes régulières organisé par le Conseil Général pour desservir les stations de Tarentaise et de Maurienne. Quant au terminal dédié à l’aviation d’affaires, le plus demandé pour accéder aux stations des Alpes françaises, il a ouvert ses portes le 1er décembre 2014 dernier.

L’aéroport propose 13 destinations régulières vers la Grande-Bretagne, les Pays Bas mais aussi la France avec le renouvellement de la ligne Chambéry / Paris-Orly. Cette dernière, opérée par transavia.com, propose l’aller simple à partir de 35 € et permettra aux Savoyards, à partir du 19 décembre 2014, de gagner plus d’une heure sur le train et de s’offrir un week-end prolongé à Paris à un prix attractif.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *