Agenda

Agenda Chambéry

par

123 Savoie vous propose de découvrir l’agenda de la ville de Chambéry et de son agglomération…

Agenda de Chambéry, Cité des Ducs

logo chambéryCapitale historique de la Savoie, Chambéry offre un incroyable patrimoine.
Son architecture a subit toutes sortes d’influences italiennes et françaises et c’est avant tout ce qui rend son centre ville unique et attractif.

A proximité du château, le vieux Chambéry, transformé en zone piétonne, dévoile ses hôtels particuliers, ses statues, ses places, ses ruelles, ses monuments et ses cours intérieures…

Chambéry Carré Curial fontaine des éléphants

 


Chambéry - Bâtiment Jacques Dorstter - centre hospitalier Métropole Savoie événements

Georges Rousse s’expose à l’hôpital

Bâtiment Jacques Dorstter – centre hospitalier Métropole Savoie
Œuvre de Georges Rousse, résidence artistique 2017, centre hospitalier Métropole Savoie,
– Ouverture au public du 14 au 31 mars 2017
– Ouverture du mardi au samedi, de 14h à 18h
Pour permettre au public de découvrir le travail de Georges Rousse, le Centre hospitalier Métropole Savoie réouvre le hall d’entrée du bâtiment Jacques Dorstter à partir du 14 mars 2017. Rappelons que début 2017, le Centre hospitalier Métropole Savoie a accueilli cet artiste photographe plasticien pour la réalisation d’une œuvre dans le hall d’entrée de l’ancien hôpital.
 
De cette œuvre monumentale, découle une nouvelle interprétation de l’espace par lequel des milliers de personnes ont transité durant ses 44 ans d’activité. Ultime hommage, cette œuvre réalisée par Georges Rousse, qui associe fiction narrative et abstraction géométrique, donne un dernier souffle à l’hôpital en laissant un souvenir impérissable dans le temps et dans les mémoires.

Cognin sport

C’est Roller à Cognin

Cognin Roller Club rappelle qu’il se tient la disposition des personnes de tous les âges qui désirent s’initier et se perfectionner à la pratique du patinage ou bien faire des randonnées “rollers” entre amis. Il sera présent dans le préau de l’Ecole du centre :
– de 9h à 10h: Initiation et perfectionnement pour les jeunes de 5 à 12 ans, ados et adultes et randonnée roller dans les environs de Cognin. Pour les initiés “débrouillés”.
– de 10h à 11h30 : Randonnée roller dans les environs de Cognin et de Chambéry.
Les personnes intéressées par la pratique du roller peuvent venir samedi faire un essai gratuit avec éventuellement des prêts de rollers sans inscription au club (Port du casque de vélo obligatoire et protections). Renseignements et contact : Georges Lenglet au 06 61 14 55 45

Cognin - préau de l’école Pasteur sport

C’est roller dans l’agglomération de Chambéry

Balades Roller avec le concours de Cognin Roller Club se tient à la disposition des personnes qui souhaitent progressez à la pratique du patinage tout en faisant des randonnées “rollers” entre ami(e)s dans l’agglomération chambérienne. Balades Roller sera sous le préau de l’école Pasteur :
– A 18h pour l’initiation et le perfectionnement
– A 19h pour une randonnée dans l’Agglomération chambérienne.
Renseignements et contact : Georges Lenglet au 06 61 14 55 45

Chambéry - auditorium de la Cité des arts concerts & spectacles

L’école des femmes de Molière

A 19h, Auditorium de la Cité des Arts
L’École des Femmes de Molière jouée selon les sources historiques du XVIIème siècle.
Une proposition de l’Université Savoie Mont-Blanc
Selon le principe qui gouverne les spectacles “historiquement informés”, ce projet vise à permettre une mise en scène de L’École des Femmes qui s’appuie systématiquement sur les sources disponibles en matière de prononciation, diction du vers comique, mouvement scénique, jeu comique et lazzi, scénographie, costumes et accessoires. Le but de cette démarche n’est pas seulement scientifique, mais vise à rendre les œuvres classiques plus accessibles au grand public en retrouvant les conditions et les techniques de jeu pour lesquelles elles ont été conçues, selon le principe qui a fait depuis un demi-siècle le succès de la musique ancienne sur instruments d’époque.
 
Conférence introductive au spectacle : “Mettre en scène L’École des femmes à partir des sources historiques”
A 17h – salle 215
La mise en scène de L’Ecole des femmes présentée au conservatoire de Chambéry le 31 mars est le fruit d’un travail de recherche appliquée mené pendant deux ans et associant étroitement comédiens et chercheurs. Dans ce cadre, une équipe de chercheurs, spécialistes de la prononciation, de l’action rhétorique, du geste, du costume, s’est employée à réunir toutes les sources textuelles et iconographiques des XVIIème et XVIIIème disponibles pour tenter de retrouver les conditions et techniques de jeu à l’œuvre lors de la création de L’Ecole des femmes et de ses premières reprises. C’est l’ensemble de cette documentation et des principes qui ont guidé le travail de répétition que Mickaël Bouffard et Bénédicte Louvat-Molozay, chevilles ouvrières de l’entreprise, présenteront lors de cette conférence.

Barberaz - Brin de Zinc concerts & spectacles

John et Salomé Records

Soirée de lancement du label musical “John et Salomé Records”
Au Brin de Zinc, vendredi 31 Mars
 
Au programme, du psyché en deux services :
A 21h30 : Korto (Kraut / Space Rock)
Korto est un trio qui puise son énergie dans le space rock déviant, qui craque pour la rigueur répétitive du kraut et se caractérise également par un amour non dissimulé pour l’hypnotique bestial. En quelques mots, Korto préfère prendre l’autoroute sans télébadge plutôt que de placer sa confiance en un responsable RH qui n’a pas bu son virgin colada.
 
A22h45 : L’Effondras (Trans Rock)
A la fois intense et minimal tout en étant exigeant et complexe, le trio instrumental Lyonnais est une belle saloperie pour qui aime les musique répétitives mais déteste les répétitions.
Déterminé, L’Effondras nous emporte dans des ascensions patientes et faramineuses, ramènant la musique à sa raison d’être, imposant son écoute comme une activité en soit.
Une science du vertige sonore dont les patriarches de Swans et autres Slint pourraient être fiers.