histoire

“1000 bougies”

“1000 bougies” est une nouvelle série de rencontres au Centre Culturel Marius Hudry. Le but est de commémorer des anniversaires caractéristiques (centenaire, demi-millénaire ou millénaire) de personnes ou d’événements.
L’année 2015, sera entre autres commémorations, l’année Marius Hudry. En effet ce prêtre, est né à Saint-Jean-de-Belleville le 19 février 1915 ; il aurait donc cent ans cette année. Une grande journée sera organisée dans sa commune natale le dernier samedi du mois d’avril avec tous les Guides du Patrimoine des Pays de Savoie, association couvrant les deux départements et regroupant 75 sites, créée par l’abbé Hudry. Les Guides fêteront non seulement ce centenaire mais aussi les 30 ans d’existence de leur association.
 
En attendant ce rendez-vous printanier, le Centre Culturel qui porte le nom de Marius Hudry, inaugurera la série des rencontres “1 000 bougies”, le jeudi 19 février à 18h30 avec une conférence de Jean-Paul Bergeri intitulée “Marius Hudry – portraits insolites”. Si l’on connaît bien l’érudit historien, Marius Hudry fut avant tout un homme aux multiples engagements ; ce sera l’occasion d’en rappeler quelques-uns, en particulier au sein des “Amitiés Nord-Africaines de Tarentaise”.
Renseignements au Centre culturel Marius Hudry : 04 79 24 04 23


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !