histoire

“1725 – 1755 les années Mandrin”

A 18 h à l’Amphithéâtre Decottignies de l’Université de Savoie Mont Blanc, 27 rue Marcoz
Projection du documentaire “1725 – 1755 les années Mandrin” et présentation du concept “ProjetMandrin”. Sous le patronage de L’Académie de Savoie, l’Association Transculture.
Mandrin et Rebelle production présentent le documentaire “1725 – 1755 les années Mandrin” de Jean-Max Peteau et Michèle Laurence, projection en présence des auteurs-réalisateurs et de Corinne Townley et Bruno Berthier. Ce documentaire est l’un des composants créatifs du “ProjetMandrin” grande aventure “crossmédia” participative autour du personnage mythique : Louis Mandrin.
 
Grâce à de brillants intervenants et une riche iconographie, ce documentaire permet d’éclairer cette importante période de l’histoire prérévolutionnaire, les trente années qui ont borné la vie du fameux contrebandier dans son contexte politique, géographique et sociétal. Cette partie historique permettra de mieux aborder la fiction du long métrage : “Mandrin contrebandier et rebelle” actuellement en préparation sur la région Dauphine et Pays de Savoie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !