sport

Votre hiver 2018 / 2019 en Val d’Arly

Tout l’hiver, le Val d’Arly vous donne rendez-vous pour vivre la montagne dans toutes ses dimensions : sportives, humaines et culturelles.
 
Janvier & mars 2019
Pause insolite
Chaque semaine, le passé du Val d’Arly se dévoile. Le programme : contes d’autrefois, dégustation de spécialités anciennes, cuisson du pain dans un vieux four à bois, balades en ski ou en raquettes à la découverte du patrimoine…
 
Janvier 2019 (dates non encore définies)
Rallye des Portes du Mont-Blanc
Deux jours de défis en itinérance sur les pistes de La Giettaz en Aravis et des autres stations du domaine skiable Les Portes du Mont-Blanc. Les épreuves : bordercross, biathlon, kilomètre lancé, Big Air, Fat Bike, Fat Trottinette…
 
Du 24 au 26 janvier 2019
World Cup Ski Bob
Crest-Voland / Cohennoz et Notre Dame de Bellecombe accueillent la troisième édition de la coupe du monde de ski-bob. Le programme : temps festifs et descentes sportives (boardercross, slalom spécial et slalom géant).
 
Du 4 au 7 mars 2019
Festival Les Aigles à ski
Les rapaces du parc animalier Les Aigles du Léman se déplacent sur les pistes du Val d’Arly pour des démonstrations de fauconnerie ainsi que pour une descente hors norme, ouverte seulement sur inscription, pendant laquelle vous skierez accompagné d’un aigle.
 
Du 11 au 14 mars 2019
Festival Théâtre d’hiver
C’est Broadway en Savoie ! Pendant quatre jours, les villages, pistes et restaurants du Val d’Arly s’improvisent en scènes de théâtre. Au programme : comédies, arts de la rue, music-hall et théâtre participatif.
 
31 mars 2019
Aravis Snow Trail
Trois beaux parcours au départ de La Giettaz en Aravis pour les fans de trail sur neige. Le premier (17 km) prévoit un passage par la Tête du Torraz, à 1 930 m d’altitude. Les deux autres sont réservés aux plus jeunes : l’Extra Soft (7 km) pour les 12-15 ans et la Croué Trail pour les 6-11 ans.
 
Du 30 et 31 mars 2019
Ski-bob Fun Race Tour
Trois jours d’initiation et de compétitions à Crest-Voland / Cohennoz pour découvrir le ski-bob. Pour les spectateurs, l’épreuve du boardercross est à ne pas rater car très spectaculaire avec son départ en ligne.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !