études et métiers

Accueil des étudiants internationaux à Chambéry – Welcome Party

Chaque année, la ville de Chambéry et l’Université Savoie Mont Blanc accueillent plus de 1.500 étudiants internationaux représentant plus d’une centaine de nationalités différentes. Pour les accueillir, une demi-journée leur est consacrée ce vendredi 20 octobre 2017 de 16h à 22h.
 
Cette demi-journée proposée par la ville de Chambéry et l’Université Savoie Mont Blanc, l’INSEEC, l’ISEFE et l’Agence Économique de Savoie permet d’offrir un temps d’accueil aux étudiants internationaux en favorisant leur intégration à la vie locale. Il permet également de faire découvrir la richesse économique de notre territoire, son dynamisme et ses ressources présentes pour en faire de futurs “ambassadeurs”.
 
La Welcome Party se déroulera durant la semaine internationale organisée par l’Université Savoie Mont Blanc. Cette semaine est un temps fort de l’établissement pour promouvoir la mobilité internationale, ainsi que les projets de coopération avec ses partenaires étrangers. La participation à la soirée aura un cout symbolique de 20 € pour les étudiants, somme qui sera versée dans son intégralité at la Fondation de France au profit des victimes de catastrophes naturelles.
 
Programme complet ;
– 16h30 : 200 étudiants internationaux à l’assaut de la ville. La ville de Chambéry offre aux étudiants internationaux une visite de la ville ancienne. Départ devant l’Hôtel de ville.
– 18h : Accueil des étudiants internationaux
Xavier Dullin, Président de Chambéry Métropole – Cœur des Bauges, Muriel Jeandet, Adjointe au Maire en charge de l’éducation et de la vie étudiante, Nathalie Colin-Cocchi, Adjointe au Maire en charge des relations internationales, Denis Varaschin, Président de l’Université Savoie Mont Blanc ainsi que les représentants de l’INSEEC, l’ISEFE et l’Agence Économique souhaiteront la bienvenue aux étudiants internationaux.
Auditorium du centre de congrès Le Manège
– 18h50 : Photo de groupe au centre de congrès le Manège
– 19h : Soirée Festive et tartiflette
Salle festive du centre de congrès le Manège


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !