sport

Alpine Battle by Absalon

Cet événement VTT enduro nouvelle génération est une course d’orientation grand public accessible à tous les vététistes sachant évoluer en toute maîtrise et sécurité. L’objectif de ce challenge est de rallier à l’aide d’une feuille de route, un maximum de balises disséminées sur le domaine, par équipe de 2. Grâce à la technologie du système GPS, les participants sont suivis en temps réel, ce qui permet de vérifier leurs passages près des balises. Ils peuvent se servir des remontées mécaniques s’ils le souhaitent.
Une fois le départ effectué en ligne, chaque équipe doit atteindre les différents passages obligatoires en un temps record. L’ordre des balises n’étant pas défini, chacun peut choisir son itinéraire et la meilleure tactique qui lui fera gagner de précieuses secondes. Afin d’ouvrir la course au plus grand nombre, deux catégories sont aménagées, pour les confirmés mais aussi en loisir pour les moins aguerris.
Les inscrits de cette édition 2015 auront la chance de cotoyer Julien Absalon, double champion olympique de VTT cross-country, compétiteur hors pair au palmarès impressionnant et ambassadeur des Gets. Habitué des sentiers de la station, il mettra son expérience à profit pour accompagner les concurrents et peut-être même, les guider sur quelques virages… La journée sera clôturée par une séance de dédicaces et la remise des prix, dans une ambiance conviviale et musicale.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !