événements

Antarctique – Destination Terres Extrêmes

A la Galerie Eurêka
Les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) sont à l’honneur à la Galerie Eurêka à travers deux expositions simultanées qui permettront de découvrir ces morceaux de France dispersés dans les océans Indien et Antarctique.
 
Antarctique, une explosion de vie
L’Antarctique est un continent, un monde en soi difficile à se représenter si l’on n’y a jamais posé les pieds. Derrière l’image d’un désert glacé, où vivent quelques manchots, se cache une biodiversité d’une incroyable richesse. Dans les pas d’une équipe de biologistes en mission, venez faire connaissance avec ce sixième continent, participez aux travaux de recherches et au quotidien de la base Dumont d’Urville. Et si le voyage commençait maintenant…
 
Destination Terres Extrêmes, Terres Australes et Antarctiques Françaises
Les Terres Australes et Antarctiques Françaises sont des petits morceaux de France disséminés dans l’hémisphère Sud. L’éloignement et les conditions climatiques très rudes de ces territoires ont permis la sauvegarde d’écosystèmes exceptionnels. La présence française sur ces terres hostiles est assurée par des équipes logistiques, scientifiques et parfois militaires qui se relaient en permanence grâce aux rotations de deux navires, le Marion Dufresne et l’Astrolabe. Faîtes escale successivement sur les cinq Districts qui composent ces territoires français extrêmes pour découvrir leurs intérêts écologiques et scientifiques, ainsi que ces femmes et ces hommes qui travaillent sur ces bases à l’autre bout du monde.
– Gratuit


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !