événements

Une après-midi mobilité à Albertville

Durant l’année 2017, la communauté d’agglomération d’Arlysère participe au programme PEnD-AURA qui consiste à mettre en œuvre des actions (sensibilisation, conseil, formation,…) pour réduire la précarité énergétique dans les déplacements. Dans ce cadre-là, des animations autour de la mobilité seront proposées aux habitants le mardi 11 juillet, de 14h à 18h avenue du Champ de Mars (proche de l’école) en la présence de l’élu Monsieur Patrice BURDET, référent mobilité de l’agglomération.
– Une Vélobricolade mobile :
Les Vélobricolades mobiles sont des ateliers de réparation vélo, mensuels et gratuits, proposés dans les quartiers pour les habitants. Ceux-ci auront à leur disposition des outils, des pièces détachées (d’occasion ou neuves à prix coûtant) et les conseils d’un spécialiste de la mécanique vélo.
– Un stand d’information mobilité
Arlysère proposera un stand avec des informations sur le réseau de bus TRA et un quizz pour tester vos connaissances et découvrir le réseau. Une personne sera présente pour établir votre diagnostic mobilité. Enfin, un abonnement de 7 jours pour l’utilisation des vélos à assistance électrique ainsi que des lots seront à gagner après un tirage au sort.
– Des essais de Vélo à assistance électrique
Dans le cadre du projet PenD-Aura, Arlysère mettra prochainement à disposition des habitants dans le cadre de leur recherche d’emploi, des vélos à assistance électrique. Il sera possible de découvrir et tester ce déplacement durant l’après-midi !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !