événements

Châtel fête 70 ans

Samedi 2 décembre auront lieu les festivités des 70 ans du tourisme à Châtel et lancement de la saison sur le site de la liaison inter-domaines Super-Châtel – Linga à Vonnes… Tout un symbole. Pour que la fête soit belle, le programme concocté par la mairie et les services station promet des moments chargés d’émotion. L’idée de porter des tenues savoyardes, anciennes, des années 80, de ski, hivernales ou autres par toute personne qui le souhaiterait est la bienvenue ! L’ambiance de cette journée particulière serait alors haute en couleur(s) et, par là même, permettrait une sorte de rétrospective vestimentaire !
 
De nombreuses surprises sont attendues… :
– Dès 11h : visite gratuite de l’exposition rétrospective à La Vieille Douane, en continu, ouverture des festivités sur le site de Vonnes, films des 70 ans du tourisme de la station, de l’ESF de Châtel et des grands rendez-vous à venir des saisons hiver et été, interventions protocolaires : le Maire de Châtel et Conseiller départemental Nicolas Rubin, la Sous-Préfete de Thonon-les-Bains Evelyne Guyon et bien d’autres invités.
– Dès 12h50 : repas, boissons, animations musicales…
Pour faciliter les déplacements de chacun jusqu’au lieu de rendez-vous, des navettes gratuites seront mises en place au départ du parking du Linga et de la place de l’église (le parking souterrain sera ouvert en libre accès).
 
Durant tout l’hiver et l’année 2018, l’évolution du tourisme sera mise à l’honneur avec des rendez-vous variés et de grands événements comme par exemple La Vieille Douane avec son exposition temporaire et un film retraçant cette histoire singulière. La station aura une apparence vintage et une chronologie marquera les temps forts de ce développement touristique sur les 7 décennies. Que ce soit en matière de glisse et domaine skiable, d’hébergements de haute qualité ou d’infrastructures de loisirs dernière génération, ils sont nombreux ! On peut aujourd’hui voir la résultante de toute l’implication de ces visionnaires qui, à l’époque, ont osé. Le flambeau a été repris avec succès par les générations qui ont suivi et il continuera son chemin avec celles à venir.
 
C’est une belle histoire que nous pourrons tous vivre ensemble ce samedi 2 décembre à Châtel, en prémices de la saison, blottis au pied des télésièges “Gabelou” et “Portes du Soleil”, à Vonnes… Châtel, un village qui s’est développé en station tout en gardant son identité première… entre tradition et modernité !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !