nature et environnement

Colloque sur l’intermodalité

Les Amis de la Terre Savoie organisent le jeudi 18 mai 2017 de 9h à 18h au Centre des Congrès à Aix-les-Bains (Rue Jean Monard) un colloque sur l’intermodalité notamment dans les vallées alpines. Il fait suite à celui qui a été initié par Monsieur Patrick Mignola, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué aux transports le 13 avril dernier à Chambéry.
Début décembre 2016, Patrick Mignola a envoyé un courrier aux différents acteurs du domaine des transports et de l’intermodalité dans lequel il demandait de lui adresser “les propositions et les solutions concrètes que vous considérez pouvoir être mises en œuvre pour que le report modal des marchandises de la route vers le rail soit effectif au cours de l’année 2017”. L’organisation retenue pour le colloque du 13 avril, n’a pas permis aux contributeurs d’exposer complètement leurs propositions et solutions concrètes et nous avons souhaité offrir cette opportunité aux contributeurs tout en ménageant un temps de questions réponses pour affiner, amender les solutions présentées.
Les Amis de la Terre Savoie sont engagés dans une démarche constructive de mise en œuvre de solutions concrètes et urgentes, pour freiner le réchauffement climatique et réduire les conséquences incontestables sur la santé publique.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !