concerts & spectacles

Concert anniversaire des 40 ans de la Chorale de Samoëns

La chorale septimontaine s’apprête à souffler ses 40 bougies ! À cette occasion, les 60 choristes dirigés par Jean-Michel Christinaz depuis près de 30 ans, donneront un concert exceptionnel à l’église de Samoëns le vendredi 28 juillet 2017 dès 21h.
 
Depuis sa création, la chorale de Samoëns a connu bon nombre d’évolutions tout en restant dans une certaine dynamique. Interprétant aussi bien des chants traditionnels que modernes, elle a été sollicitée sur de nombreux projets rassemblant jusqu’à 250 choristes. La Chorale a notamment collaboré sur des œuvres majeures comme avec l’Académie Europa Musa de Genève, en 2010 et n’a pas manqué de célébrer chacune de ces décennies comme il se le devait :
– Le Magnificat de Johann Pachelbel accompagné par un quatuor de cuivres en 1987
– Un pot-pourri de ses anciens chants et un condensé de l’opéra rock « Starmania » pour le 20è anniversaire.
– Un concert de grande envergure sous la direction de Jean-Michel Christinaz et une mise en scène d’Alexandre Zanotti en 2007
 
Cette année, la programmation de ce concert se veut secrète et mystérieuse mais garantit des moments musicaux de qualité et de belles surprises. Une soixantaine de choristes seront présents pour fêter ce 40ème anniversaire sous le signe de l’amitié, mêlée aux joies, rires et cocasseries qui sont l’âme de cette chorale chaleureuse.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !