événements

Concert Nour

Le 5 mai à 20h, le 6 mai à 19h à la Cité des arts
Nour, c’est “une” histoire de la diaspora arménienne, racontée en théâtre, en chansons et en musique, au travers d’un échange touchant entre un grand-père et sa petite fille.
“Créer autour d’événements tels que des violences de masse est considéré par certains artistes comme mission impossible. Cette forme extrême de la violence qu’est un génocide nous renvoie, en effet, aux penchants les plus vils de l’humanité. Pour sortir de ce cercle infernal, travailler à prévenir ce type de crime, surmonter cette noirceur, il n’est pourtant d’autre moyen que de créer de la beauté, de l’harmonie.
Le spectacle musical “Nour”, associant théâtre et musique, conçu par Nathalie Karibian et Fabrice Lelong, relève vaillamment le défi, en s’appuyant sur un chœur de jeunes adolescents. Par leurs voix et leurs danses ils redonnent vie à une mémoire, affirment que l’art peut surmonter toutes les épreuves” Raymond Kévorkian, historien, professeur à l’institut géopolitique Paris VII.
– Livret : Nathalie Karibian – Musique : Fabrice Lelong
– Mise en scène : Guillaume Paul, avec : “Les Lézards de la Cité” et “Les As de chœur”, chœurs d’enfants et d’adolescents de la Cité des Arts, direction : Pierre-Line Maire
– Comédiens : Serge Catanèse, Hermione Avila, Solène Bourdeau
– Musiciens : Philippe Tournier et Josiane Brachet, violons ; Pierre Lordet, clarinettes ; Gilles Goubin, violoncelle ; Axel Bernolin, contrebasse ; Olivier Fontaine, percussions.
 
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Réservations au 04 79 60 23 70
Un spectacle de la Compagnie du Briquet en collaboration avec la Cité des arts


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !