événements

Concours de Bûcherons

Dimanche 5 août 2018, Centre d’accueil d’Aillons-Margériaz 1000
Il est temps de souffler les bougies sur ce concours tant aimé des vacanciers et des amateurs de hache…
Les épreuves de la journée :
– À partir de 14h30, les vacanciers pourront s’essayer au passe-partout, outil à deux manches que l’on utilise traditionnellement pour scier les billes de bois. Les admirateurs de cet évènement pourront encourager les bûcherons dans les épreuves de vitesse à la hache, au passe-partout et à la tronçonneuse. Des épreuves toutes aussi impressionnante à voir qu’époustouflante ! Au total, c’est une trentaine de professionnels qui seront présents ce jour-là pour s’affronter et assurer le spectacle tout au long de la journée.
Un programme chargé :
– À partir de 11h, un grand nombre d’animations seront proposées à toute la famille : atelier d’estampage, démonstration d’une scierie mobile, marché des exposants, sculptures à la tronçonneuse, jeux en bois géants, balades à poney, château gonflable,…
Pour se rassasier, le Ski club des Aillons proposera à partir de 12h, une tomiflette maison à déguster sur place. En dessert, pourquoi ne pas craquer sur le “matafan”, cette spécialité locale préparée dans des poêles à bois traditionnels et chérie de tous ! Une tombola avec de nombreux lots à gagner (bon pour des restaurants locaux, vol en hélicoptère,…) sera lancée à partir de 14h.
 
Informations pratiques :
– Repas 12.50€ adulte et 7.50€ enfant
– Début des animations à 11h
– Début du Concours à 14h30


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !