événements

Congrès des Savoyards du Monde

A Ville-La Grand.
Le congrès annuel des Savoyards du Monde se tiendra à Ville-la-Grand du 31 juillet au 2 août, ville située dans l’agglomération d’Annemasse et limitrophe du canton de Genève.
 
Ville-la–Grand est une très ancienne cité se situant sur la voie romaine remontant vers le Chablais et devint ainsi centre d’un village gallo-romain important. Son industrialisation au XXème siècle et sa proximité avec Genève ont permis à la ville de croître régulièrement, de se moderniser et dynamiser son économie. Mais cette cité longtemps à vocation agricole a su préserver sa tradition viticole, grâce à ses coteaux ensoleillés, notamment à travers les crus de Carra.
 
Les conférences et les visites programmées permettront à chacun de mieux connaitre Ville-la-Grand et son agglomération dont les douze communes associées rassemblent près de 80.000 habitants. Son statut frontalier avec la Suisse et l’importance des échanges économiques avec le canton de Genève en font un acteur important de l’évolution de la zone appelée « Grand Genève » dans les années à venir.
 
Avec la mairie de Ville-la-Grand, qui apporte une contribution précieuse pour la préparation et la réussite du congrès, l’association compte sur votre présence toujours aussi nombreuse à son rassemblement du 1er août et pour ceux qui le souhaitent la veille et le lendemain.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou Laurent Rigaud qui est en charge du développement à l’international rigaud73@gmail.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !