sport

Coupe du monde étudiante de ski et snowboard à Val d’Isère

Le GEM Altigliss Challenge rassemble plus de 1000 étudiants à Val d’Isère pour une semaine de compétition organisée autour de 3 challenges ; le Challenge Ski, la compétition reine de la semaine ; le Challenge Montagne, la compétition sportive tournée vers la découverte et l’aventure et le Challenge Village, la compétition de l’ambiance où le mot d’ordre est de s’amuser. 45 écoles et 28 nationalités sont représentées autour de 20 épreuves sportives, ce qui fait du GEM Altigliss Challenge la plus grande compétition étudiante de ski et de snowboard du monde.
 
Un spectacle grandiose
Le Ride Her First est le contest professionnel freestyle sur la face de Bellevarde en nocturne. Le contest rassemble une quarantaine de riders pour un show en deux parties : la compétition officielle jugée où s’affrontent les crews et une free session mixte avec un prize money. En 2016, le parrain de l’édition était Ben Valentin, star mondiale du ski freestyle et médaillé aux X-games d’Aspen.
 
Un événement engagé
L’objectif est la sensibilisation des participants au handisport et au respect de l’environnement. Pour promouvoir ses valeurs, Altigliss met en place le trophée handisport permettant aux étudiants de s’essayer au biathlon en fauteuil et le trophée eco-friendly récompensant les participants les plus respectueux de l’environnement.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !