actualités

Déconstruction théologique des thèses radicales…

Par le Dr Amine Nejdi
Dr Amine Nejdi est théologien et imam de Nancy. Son discours et son expertise font de lui un interlocuteur privilégié des institutions nationales et européennes : il est membre du conseil européen des oulémas (savants religieux) marocains, président du Conseil Régional du Culte Musulman de Lorraine (CRCM), vice-président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), rédacteur en chef du site « www.al-wassat.com », en faveur d’un islam du juste milieu.
Le samedi 19 mars à 18h, Salle Cœur de Mérande – 6, av du Dr Desfrançois
La conférence se terminera autour d’un repas convivial offert par la Mosquée Al Warithine de Chambéry
Enseignants, éducateurs, animateurs, parents, journalistes, croyants ou non, laïcs ou religieux, élus, nous sommes tous confrontés aux risques qui planent autour de la jeunesse actuelle. Le Dr Amine Nejdi vient délivrer les clés de compréhension pour une meilleure prévention au quotidien de la dérive sectaire islamiste.
 
Mohamed Serbi, président de l’association culturelle et cultuelle marocaine Al Warithine et les membres du bureau sont mobilisés toute l’année autour des questions de l’intégrité spirituelle de l’islam et le dialogue interreligieux. Face à la dure réalité du radicalisme, la France étant le seul pays européen frappé de plein fouet, cette conférence s’inscrit pleinement dans une démarche de déprogrammation des constructions mentales pratiquées par l’organisation terroriste Daech.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !