événements

Disquaire Day

Un marché aux disques, des concerts / showcases, émissions radios, conférences, apéro-mix et différentes animations seront proposées toute la journée à la MJC pour terminer en musique le soir sur la scène du Brin de Zinc.
Depuis 2007 aux Etats-Unis et au Royaume Uni, puis dans plusieurs pays du globe dans les années qui ont suivi, il s’est créé une journée spéciale en faveur des disquaires indépendants : le Record Store Day. De Blur à Muse en passant par Metallica, de nombreux artistes ont participé à cette journée, en proposant, en exclusivité dans les réseaux indépendants, des morceaux et des disques inédits, ou bien en s’investissant dans des animations spécifiques comme des rencontres ou des mini-concerts.
Le Disquaire Day – Record Store Day est organisé en France par le CALIF – Club Action des Labels Indépendants Français. En 2011, le CALIF a lancé sa version française “Le Disquaire Day” et en y associant tous les acteurs de la filière : les artistes, les labels, les distributeurs et bien sûr les disquaires. Soutenus par le CALIF et la FEPPRA, Fédération des Editeurs et Producteurs Phonographiques en Rhône-Alpes, des acteurs régionaux de la musique ont souhaité depuis quelques années faire résonner cet événement à l’échelle de leur ville.
Entrée libre.
Samedi 16 avril 2016 de 10h à 19h.
Le Totem · MJC – 311 faubourg Montmélian


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !