événements

Écho écho

Du 24 avril au 5 mai 2017
Atrium – site Chambéry
Le centre hospitalier Métropole Savoie et le centre hospitalier spécialisé de la Savoie proposent, dans le cadre de leur projet culturel, une collaboration avec l’Equipe artistique de l’Endroit pour la période 2016-2018. Avec la complicité de cette équipe, installée au centre hospitalier spécialisé de la Savoie, les deux établissements proposent des ateliers artistiques à différents usagers des services, donnant lieu à des correspondances artistiques.
 
Écho écho est une installation plastique, sonore et visuelle itinérante sur le centre hospitalier Métropole Savoie et le centre hospitalier spécialisé de la Savoie. écho écho parle du temps, notion subjective qui influence durablement nos comportements et nos modes de vie. Partir de ce constat, en définir les contours et extraire une matière pour rendre visible ce qui ne l’est pas.
 
Après une première restitution des ateliers proposée au centre hospitalier spécialisé de la Savoie (Bassens), une seconde au pavillon Brachet (site Grand-Port, Aix-les-Bains) l’installation itinérante est dorénavant visibles durant quinze jours dans l’atrium du nouvel hôpital de Chambéry.
 
Projets dans le cadre du programme national Culture & Santé piloté par l’Agence Régionale de Santé, la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et la région Auvergne Rhône- Alpes. La mission culture du centre hospitalier Métropole Savoie est membre du réseau Interstices.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !