événements

Votre été 2017 à Val Thorens

Juin
– Samedi 24 juin : L’emmontagnée. La transhumance est une étape importante pour les éleveurs savoyards et lance la saison estivale de la vallée des Belleville. Perché à 1.900 m d’altitude entre les villages des Menuires et de Val Thorens, le chalet Chez Pépé Nicolas propose à tous de vivre “l’emmontagnée” lors de sa montée en alpage. C’est à 8h30 au départ du chef-lieu de Saint-Martin-de-Belleville que le troupeau des chèvres et des vaches prendra la direction de l’alpage de Chez Pépé Nicolas pour une marche folklorique et festive d’environ 6km. La journée est animée par Patrick Déglise.
 
Juillet
– Samedi 8 et dimanche 9 juillet : 3 Vallées Addict Tour. Les 8 et 9 juillet, le domaine des 3 Vallées ouvre ses portes avec la mise en service des remontées mécaniques. Chaque station mettra les petits plats dans les grands pour accueillir les vététistes avec des méga ravitaillements comprenant des barbecues géants et d’autres surprises. 4 formules d’épreuves au choix.
– Jeudi 13 juillet : Péclet en fête. Journée festive sur le thème des Guinguettes, initiations à la danse, concours et ambiance d’autrefois rythmeront ces belles journées. Place Péclet.
– Du 14 au 16 juillet : Ronde des Belleville. Lors de cette journée de nombreuses voitures anciennes seront présentes, un déplacement en convoi et différentes expositions se dérouleront au cœur de la Vallée des Belleville. L’occasion pour petits et grands de se replonger dans la vieille mécanique et les voitures qui ont fait la légende de l’automobile telles que la Renault FK de 1915, la Ford A Roadster de 1931 ou encore la Citroën traction 11 décapotable !
– Du 30 juillet au 6 août : La semaine des étoiles. Petits et grands pourront partager des moments ensemble, à la découverte des étoiles, des constellations, des planètes… Avec des experts passionnés, cette semaine thématique sera ponctuée par des observations, des créations d’instruments spéciaux, des séances en planétarium… De quoi finir la tête dans les étoiles !
 
Août
– Mercredi 9 août : Les folies de Val Thorens. Le scoop de l’été, les sosies innovent : inconnus individuellement, tout le monde les connait en troupe… Au programme : plumes, french cancan, danseurs,… Les revues parisiennes vont envahir le Centre Sportif de Val Thorens. Dès 20h avec Bruno et Valérie en première partie. Soirée gratuite


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !