événements

Fête du Pain de Saint-Jean-de-Maurienne

Le jeudi 4 août 2016, aura lieu la traditionnelle Fête du Pain de Saint-Jean-de-Maurienne !
– Dès 8h, rendez-vous au four communal de Saint-Jean-de-Maurienne, situé à côté de l’Association Cantonale d’Animation pour assister, en musique, à la fabrication des pains des quartiers de la ville. Ensuite, les festivités débuteront en centre-ville à 10h avec l’ouverture du village artisanal sur la Place de la Cathédrale (ateliers autour de fours à pain, vente de la “Main de Saint-Jean” avec les boulangers de la ville).
– En fin de matinée, à 11h30, la Main de Saint-Jean (réalisée par la Boulangerie Oudin cette année) sera présentée sur la Place de la Cathédrale et s’en suivra le vin d’honneur offert par la municipalité dans le Jardin de l’Europe.
– Toute la journée, les groupes costumés animeront le village artisanal en partenariat avec le réseau des Musées de Maurienne, retrouvez également les brocantes et puces organisées par le GAEM sur le Forum Saint-Antoine, les jeux en bois dans la cour extérieure de l’Ancien Evêché, les promenades en calèche et poney sur le parvis du théâtre et le trampoline sur le Forum Saint-Antoine.
– L’après-midi, à 15h30 aura lieu la bénédiction de la main de Saint-Jean à la Cathédrale suivie du défilé des costumes traditionnels mauriennais à 16h. Enfin, à 17h, la Main de Saint-Jean sera partagée sur le parvis de la Cathédrale.
 
L’Office de Tourisme proposera 2 visites guidées gratuites de la ville : à 10h30 et à 14h (sur inscription, nombre de places limité). Enfin, la journée s’achèvera autour d’un repas proposé par l’Association “La Maurienne dans l’assiette” animé par Robert Laurent et ses élèves accordéonistes. (12€ par personne / réservations obligatoires auprès de l’Office de Tourisme).
Pour ne rien manquer de ce bel événement, consultez le programme complet de la journée et demandez-le à l’Office de Tourisme (04 79 83 51 51).


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !