concerts & spectacles

Le Feufliâzhe, festival international des musiques des Alpes

Le Feufliâzhe, festival international des musiques des Alpes, traditionnelles et évolutives, se déroulera du 7 au 9 juillet. Situé à Habère-Poche en Vallée Verte (Haute-Savoie) il est, comme à la dernière édition, dans les salles et l’église du village pour les stages du matin, concerts et bals du soir. Et il s’est agrandi jusqu’au pied des pistes de ski pour les concerts en journée en extérieur au milieu des alpages. Une distribution prestigieuse avec 190 musiciens au total et une vingtaine de groupes français, suisses, italiens et autrichiens, dont Samurai, Hotel Palindrone, Baìa Trio, DisCanto, Peiro Douso, Lo Tian 4tet, etc…
 
Il y aura du cor des Alpes évidemment avec les Cors d’hermance, et Arkady Schilkloper, virtuose dans sa partie acoustique et électronique. Des grandes formations avec SGS, 25 accordéons schwyzois, l’Eloge de la folie-la Mère folle, 30 vielles à roue de Bourgogne et du Jura, le Grand Orchestre du Feufliâzhe qui jouera des morceaux communs avec le Tutti et Cr’Oc Notes, soit environ 40 musiciens. Il y aura toujours des bals trad, mais aussi une soirée DJ.
 
Des invités d’honneurs venus des montagnes de Mongolie, le groupe Eschiglen pour concerts et stage de chant diphonique. Des stages de chant, musique, accordéon, vielle à roue, cor des
Alpes… Une expo-photo sur les musiciens routiniers de Jean-luc Joseph. Un salon de lutherie, un marché des artisans, etc…
Les camping-cars sont bien venus, il y a une borne pour eux..
Tous les renseignements et les réservations sont sur www.feufliazhe.com


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !