événements

Le Free Handi’se Trophy

Le 20 mai, le Free Handi’se Trophy fera son départ d’Annecy. L’enseigne Carrefour participe du 20 au 28 mai à la 4ème édition du Free Handi’se Trophy, un raid inter-entreprises pour changer les pratiques et le regard sur le handicap. Pour la 2ème année consécutive, Carrefour est le partenaire officiel de cet événement. 20 équipes “handi-valid” sont inscrites pour ce challenge, avec 80 participants qui prendront la ligne de départ au Lac d’Annecy pour arriver jusqu’à Nice une semaine plus tard.
Parler du Handicap en Entreprise
 
Le Free Handi’se Trophy, c’est leRaid Handi’Valid destiné aux entreprises déterminées à engager des actions fortes pour faire bouger les idées sur le handicap. C’est une aventure à la fois humaine et sportive qui s’inscrit dans une démarche novatrice pour parler du handicap en entreprise. Le concept est simple, chaque équipe est composée de quatre collaborateurs : deux valides et deux en situation de handicap (qu’il soit moteur, mental, sensoriel ou psychique). A l’aide d’un travail d’équipe, ils devront parcourir environ 721 kms avec uniquement deux moyens de locomotion mis à leur disposition : un canoë et un vélo-tandem adapté. Tout au long du parcours (Annecy – Nice), des épreuves de cohésion permettent à chaque équipe d’engranger des bonus. Ce n’est pas la vitesse qui est valorisée, mais la capacité du groupe à aller jusqu’au bout ensemble.
 
Cette année encore, les candidats représentant Carrefour se sont inspirés des spécialités culinaires du sud de la France pour choisir leur nom d’équipe : Car’atatouille, Car’apistou, et Car’aïoli sont les 3 équipes Carrefour Supply Chain en course.
Les candidats au Free Handi’se Trophy sont de véritables ambassadeurs du sujet “handicap”.
Cet événement représente un tout nouveau moyen de sensibilisation pour les salariés.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !