sport

Handi ski 2015 à Valloire

Journée Ski et Handicap : une journée pour skier ensemble
Mardi 31 mars à Valloire
Course Handi ski pour sensibiliser le public sur le handisport. De belles rencontres au programme ! Plus de 100 étudiants formés aux métiers de la Montagne, aux collèges et lycées de Saint-Michel-de-Maurienne et de Modane, se donnent rendez-vous pour rencontrer :
– Marie Bochet : 4 médailles d’or aux Jeux Paralympiques en 2014 et 5 médailles d’or aux derniers championnats du Monde handi ski au Canada.
– Frédéric François : vice-champion du Monde de descente et médaille de bronze du super combiné aux derniers mondiaux handi ski du Canada.
– Cédric Amafroi Broisat : médaille de bronze aux mondiaux handi ski 2013 en Espagne et champion de France de slalom et géant en 2015.
Une journée sous le signe de la convivialité en présence de quelques membres de l’Equipe de France des Douanes : Cyprien Richard, Nastasia Noens, Julien Lizeroux ou encore Taïna Barioz. Dès 9h30 sur le massif de la Sétaz, athlètes et lycéens pourront se mesurer à l’occasion d’une manche de géant et d’un parallèle.
Pour mémoire, les moniteurs de ski de la station se forment également à l’encadrement des personnes à mobilité réduite. Rencontres possibles avec les pros de Valloire.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !