événements

Votre hiver 2017 / 2018 à Megève

9 décembre
L’Illumination du sapin : L’illumination du Sapin est le 1er grand rendez-vous de l’hiver. Une grande fête qui rassemble plus de 5000 personnes sur la place du village et qui sonne le lancement de la saison de ski. Elle sera rythmée par un concert et annonciatrice de la programmation des grands événements de la saison. Le majestueux sapin trônera sur la place du village tout l’hiver.
 
Du 24 au 29 décembre
Le village de Noël : Pendant une semaine le village de Noël accueillera les familles pour leur plus grand bonheur, offrant trois espaces d’animations au niveau de la patinoire extérieure, en plein centre du village. Au programme : ateliers de dégustations, ateliers créatifs, photo call, voyage dans le temps et un invité de marque, le Père Noël !
 
17 janvier 2018
La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Cette année encore, Megève accueille la plus grande et la plus difficile course de chiens de traîneaux au monde. Dans une ambiance féérique, les mushers parcourent 30km avec un départ au cœur du village pour une arrivée au Mont d’Arbois avec le Mont-Blanc en toile de fond.
 
Du 25 au 28 janvier
Megève Winter Golf : En 1999 à Megève, Philippe Guilhem, passionné de golf et mordu de montagne, créé un concept unique: la pratique de golf en station de ski. Jouer au golf sur un parcours enneigé a séduit rapidement. Cet événement unique, la Winter Golf Cup est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable dans le monde du golf. Succès grandissant, le concept s’est développé parmi d’autres destinations prestigieuses telles que Val d’Isère et Crans-Montana.
 
Du 14 au 18 mars
Finales de la coupe du monde de ski de bosses et de ski cross : Après le succès de 2015, Megève se voit confier à nouveau l’organisation des finales de la coupe du monde de ski de bosses et de ski cross. Sur la piste du stade de descente de la Cote 2000, le show promet d’être spectaculaire : les plus grands du circuit s’affronteront sur une piste de 1200 m de long et quelque 24 modules. L’organisation est musclée car elle exige la combinaison de facteurs techniques et météorologiques, puisque chaque module nécessite entre 1000 et 5000 m3 de neige. Le Mègevan Anthony Benna, champion du monde 2015, réalisera ici sa dernière course en coupe du monde. Un grand moment d’émotion !
 
Du 30 mars au 1er avril
Festival international Jazz à Megève : Après deux éditions couronnées de succès, où avec 500 musiciens et artistes reconnus originaires des quatre coins du monde, étaient présents dans les rues du village jusqu’aux sommets des pistes de ski. Des têtes d’affiches de renommée internationale telles que Eddy Mitchell, Avishai Cohen, Macy Grey, Melody Gardot ou encore Marcus Miller et Selah Sue, ont mis une ambiance de feu. La 3ème édition s’annonce encore exceptionnelle !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !