événements

Votre hiver 2017 / 2018 à Pralognan-la-Vanoise

Les 12 et 13 janvier 2018
Coupe du monde de Télémark berceau de l’alpinisme, pionnière des sports d’hiver et hôte des JO d’Albertville, la petite perle de Tarentaise est aussi terre de champions. Une culture sportive plus que jamais d’actualité, alors que ce village de montagne de 770 âmes s’apprête à accueillir une étape de la Coupe du monde de Télémark. Une discipline à l’origine du ski, qui fait son come-back sur le devant de la scène.
 
Du 12 au 20 janvier 2018
Nordic & vous
Activités, initiations, animations…
Familles et tribus vivent à Pralognan une épopée nordique des plus authentiques.
Point d’orgue de cette semaine polaire, le passage de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.
 
Le 18 janvier 2018
La grande Odyssée Savoie Mont Blanc
Pour la deuxième année consécutive, la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc fait escale à Pralognan-la-Vanoise. Rendez-vous aux portes du Parc National de la Vanoise, pour (re)découvrir la course internationale de chiens de traîneaux parcourant le plus de dénivelé au monde.
 
Samedi 20 janvier 2018
Trail nocturne de l’inuit
Le charme du trail dans le cadre privilégié du Parc National de la Vanoise
Rendez-vous à la tombée de la nuit à Pralognan-la-Vanoise, lieu de départ de la course nocturne la plus attendue de l’hiver ! Un tracé 100 % neige se déclinant sur deux boucles grandioses “by night” (7,5 km ou 15 km). Éclairées aux bûches norvégiennes et à la lumière frontale, prairies et forêts blanches défilent sur les hauteurs du village. À l’arrivée : vin chaud, tartiflette géante et remise des prix “nature”.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !