événements

Votre hiver 2017 / 2018 à Tignes

 
Les 11 et 12 novembre 2017
Rock on snowboard tour : Open snowboard tests
Plus de 40 marques de référence en matière de snowboard s’installent au pied du glacier de la Grande Motte et mettent leur “parc” à disposition des snowboarders pour le 1er grand test de la saison. Des tests gratuits mais pas que : live music et animations sont prévus tout au long du week-end.
 
Les 9 au 10 décembre 2017
Féérie de Noël
C’est Noël avant l’heure !
On saute sur l’occasion pour s’imprégner de la magie de Noël avant tout le monde. Au programme, initiations gratuites au ski pour les 3 à 6 ans, spectacles et surprises, découverte du sentier des contes avec lutins et elfes, sans oublier la petite caresse aux loups qui sillonnent le sentier, dégustation de marshmallows autour du feu…
 
Du 17 au 24 mars 2018
De gaieté de cœur ! European Snow Pride
Le plus grand festival gay européen des sports d’hiver, de musique et de cinéma prend ses quartiers à Tignes. Au programme : after-ski magiques, soirées et pool party géantes, festival de films gays et bien sûr l’incontournable gay pride !
 
Du 18 au 22 mars 2018
Open freestyle tour : Ça vaut le détour !
L’Open Freestyle Tour, c’est La référence des compétitions de freestyle en Europe ! Cette année encore, il fait étape à Tignes avec des épreuves de halfpipe et slopestyle qui s’inscrivent aussi dans le calendrier Coupe du Monde. Ou comment réunir dans le prestigieux et renommé SuperPipe de Tignes tous les meilleurs riders de la planète !
 
Du 16 au 19 avril 2018
Live in Tignes by Francofolies
Unique festival de musique gratuit, en montagne !
Après le carton des précédentes éditions, l’événement revient sur scène pour 4 jours de concerts gratuits sur les pistes et au cœur de la station avec une programmation toujours aussi alléchante. L’hiver dernier, Tryo, Chinese Man, Vitalic, Etienne de Crécy ou encore Vianney avaient attiré plus de 20.000 spectateurs. Un format unique dont une scène installée à 2200 m d’altitude sur le plateau du Marais (accès gratuit par la télécabine des Boisses ou par les pistes) et deux autres à Tignes le Lac (grande scène) et Tignes Val Claret au pied du funiculaire. On compte sur l’organisation bien huilée de toute l’équipe des Francofolies de la Rochelle pour réserver une programmation de folie.
Un RDV incontournable qui donne le coup d’envoi de la saison des festivals tout en profitant des joies du ski de printemps. 4 jours de concerts gratuits, 22 artistes et 3 scènes outdoor.
 
Le 25 avril 2018
Course de caisses à savon, version délurée
Exit les courses de caisses à savon classiques et démodées, Tignes sort le grand jeu avec cette 4ème édition complément déjantée. C’est une préparation de longue haleine qui attend les équipes engagées. Durant plusieurs mois, elles travaillent sur la customisation de leur bolide de course, en espérant être les plus rapides et arriver en un seul morceau jusqu’à la ligne d’arrivée ! Le départ est donné en haut de la piste du Rosset, où chacun dévale à 100 à l’heure, un parcours semé d’embûches : slalom, woops, kick… Une course rocambolesque où rien n’est joué d’avance !
 
Les 28 et 29 avril 2018
Black Shoes en a toujours sous le… talon
26 ans d’histoire mais pas question de se prendre au sérieux pour cette date immanquable des passionnés de télémark. Experts et novices de cette discipline qui revient sur le devant de la scène, se réunissent autour de cet événement incontournable pour des sessions sur le snowpark, concours de sauts ou course pour les enfants.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !