événements

Votre hiver 2017 / 2018 à Valloire

Du 23 au 29 décembre 2017
Le Noël magique de Valloire
 
Du 16 au 19 janvier 2018
27ème Concours international de sculptures sur glace
Les magnifiques sculptures sur glace vont encore une fois émerveiller les petits et les grands grâce aux effets de miroir et de transparence que la lumière procure en rencontrant la glace. 20 sculpteurs du monde entier vont faire jaillir des blocs de glace de 1m x 0.50cm x 0.25m des œuvres aussi uniques qu’éphémères. Véritables créateurs, ces sculpteurs devront s’adapter aux conditions météo tout en faisant preuve d’une magistrale maitrise de leur art, la glace pouvant à chaque instant se briser comme du cristal. 3 jours durant, ils seront non-stop au chevet de leur œuvre pour faire éclater leur créativité. Un éblouissant spectacle son et lumière viendra clôturer ces quelques jours avec un somptueux feu d’artifice en final et la descente aux flambeaux des moniteurs de ski.
 
Du 23 au 26 janvier 2018
35ème Concours international de sculptures sur neige
Seule station française à organiser cet évènement étonnant de sculptures monumentales en neige, Valloire s’est taillé une solide réputation auprès des artistes internationaux qui sont nombreux à vouloir y participer. C’est par groupe de 3 que les 17 équipes de sculpteurs venus d’Asie, d’Europe, du Canada, des États-Unis… vont, 72 heures durant, s’atteler à donner vie à des blocs de neige. Comme une énorme bataille de sculptures sur neige, chacun affûte ses outils pour gratter, lisser, creuser la neige et faire apparaître des personnages ou des formes abstraites qui ébahissent les visiteurs. Ces blocs de neige compactée de 3,5 m x 3,5 m x 4 m de haut sont déjà conditionnés dans des coffrages depuis une semaine quand les sculpteurs démarrent leur création. Un tel concours demande à la fois une logistique et une organisation sans faille pour que la magie opère.
 
3 février 2018
2ème Urban Contest
Pour la deuxième année consécutive, la station optimisera la profusion de neige de culture (1300m3) résultant du concours de Sculptures sur Neige en organisant l’Urban Contest Valloire ne compétition de ski et snowboard freestyle, en plein cœur du village, sur l’avenue de la Vallée d’Or.
 
Du 8 février au 27 mars 2018
Exposition “Réflexions” de Caroline Tapernoux (église Notre Dame de l’Assomption)*
 
7 avril 2018
JB Cup


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !