événements

Itinéraire artistique – L’échappée belle

Soutenue depuis 6 ans par la Communauté de Communes des Versants d’Aime, L’échappée belle est destinée à faire connaître les artistes et les artisans d’art en Tarentaise. Pour cette nouvelle formule, les artistes sont appelés à “sortir” de leur atelier, pour aller à la rencontre des populations locales et touristiques au sein d’un patrimoine connu ou méconnu. Les objectifs sont toujours les mêmes : des rencontres, un circuit artistique, la découverte du patrimoine local, un repas de clôture et la convivialité de nos artistes locaux.
 
Cet événement recentré sur 3 communes de la communauté de communes (la Côte d’Aime, Granier et Valezan) vous offre la possibilité de visiter des édifices religieux, musées, refuges, etc. qui accueillent les œuvres d’un ou plusieurs artistes du 31 juillet au 3 août de 15h à 19h.
 
Chacun est amené au fil de ce parcours à pied, à vélo ou en voiture à découvrir des sites patrimoniaux chargés d’histoire et est invité à découvrir l’univers artistique foisonnant de la Tarentaise. Ces 4 demi-journées offrent au visiteur la possibilité de picorer, flâner, déambuler et arpenter nos montagnes en mêlant les arts, le patrimoine et l’environnement.
 
Nouveauté 2015 : un repas-concert sera organisé le lundi 3 août à l’auberge de Valezan.
 
Informations
La Maison des Arts
Immeuble le Poëncet – 7 rue de la Cachouriaz à Aime. Tél. 04 79 55 21 57 / 06 16 87 73 59
Ouvert du mardi au vendredi : 14h-17h – Juillet-août : 14h-18h


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !