concerts & spectacles

iXcompagnie propose #B

Quand Rubanox devient Urbanox !
La Maison de l’Architecture de la Savoie se paie le luxe inouï d’investir les quelques 4.000 m2 de l’ancienne usine Rubanox de Chambéry (avenue Alsace Lorraine). L’usine a mis ses habits du dimanche pour inviter toute la ville !
 
Dans ce cadre, iXcompagnie propose #B, samedi 15 octobre à 16h
“Au centre, debout. Une position débout, légèrement courbe, similaire à un effondrement au ralenti, un bras pointé comme un contre-point. Un corps plongé dans une architecture. Un corps qui résiste à l’intérieur d’un espace. Mais le rapport est inégal : le poids d’un bras ne peut interdire, seul, l’effondrement du corps. Se poursuit un déplacement, à l’envers on pourrait dire. De toute façon, tout se fait à l’envers, même les marches, mêmes les positions des corps.
 
Il s’agit d’apporter une note de fragilité, non pas celle des débutants, mais celle des corps expérimentés qui peuvent parler de comment naît un mouvement, comment il se développe, comment il prend fin et surtout, comment il induit le suivant et ainsi de suite. Finir par une marche, par un saut, ou pourquoi pas une vibration, c’est bien là que tout se met en mouvement, plus précisément, c’est bien là que nous apercevons tous les mouvements : le genoux qui entraîne la jambe puis le bassin, puis le dos, puis les épaules, puis les bras, puis la tête, puis les mains…


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !