santé

Journée mondiale de la sclérose en plaques

– le 29 mai à Annecy –
Une journée pour mobiliser et sensibiliser le grand public
Le mardi 29 mai, veille de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, le village “Boxons la SEP”, s’installera spécialement au Centre Hospitalier Annecy Genevois (CHANGE). La ville d’Annecy fait partie des 5 villes-étapes de la tournée “Boxons la SEP”, organisée par Merck et, les associations de patients (LFSEP – Ligue Française contre la Sclérose En Plaques, AFSEP- Association Française des Sclérosés en Plaques, Notre Sclérose).
 
Avec le soutien du CH Annecy Genevois, de sa cellule d’Éducation Thérapeutique en Neurologie, des Patients-Experts, des associations locales telles que SEPas Impossible et Handisport Annecien, cette journée sera l’occasion de mobiliser le plus grand nombre (patients, entourage, grand public présent) autour de cette maladie qui touche plus de 100 000 personnes en France et qui fait peur à 89% des français.
 
De nombreuses animations sont prévues : ateliers pédagogiques, animations sportives et des conférences thématiques pour combattre les idées reçues autour de cette maladie.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !