événements

La fête des fromages de Savoie aux saisies !

Pour sa 14ème édition, la Fête des Fromages de Savoie pose ses chaudrons aux
Saisies. Une première pour le bastion de l’AOP Beaufort.
 
Les fromages du terroir à l’honneur
Organisée par l’Association des Fromages Traditionnels des Alpes savoyardes (AFTALP) et l’Office de tourisme des Saisies le 8 juillet 2018, la Fête des Fromages de Savoie permet aux habitants de la région et aux vacanciers de découvrir les coulisses de la production fromagère et les valeurs qui lui sont associées. Environnement préservé, qualités gustatives, savoir-faire spécifiques et terroir d’exception… l’occasion de (re)découvrir l’agriculture de montagne et tous les secrets de “l’or des alpages” !
 
Le Beaufort au centre de toutes les attentions
Suite à un jeu concours organisé cet hiver par l’Office de Tourisme des Saisies et la Coopérative laitière du Beaufortain, le rond-point situé en haut de la station fait peau neuve ! Un projet architectural original à l’image de la station du Beaufortain, entre modernité et tradition, dévoilé en exclusivité le 8 juillet !
 
Au programme
Randonnées en alpages, rencontre avec les agriculteurs, découverte des vaches qui produisent le beaufort et fabrication du fameux fromage doré, démonstrations de recettes de cuisine, atelier accords vins et fromage, jeux pour les enfants… Une fête familiale, festive et populaire qui rassemble plus de 10.000 visiteurs chaque année !


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !