événements

La LDH fait sa journée régionale sur le thème de la laïcité

La Ligue des Droits de l’Homme organise une journée régionale intitulée Laïcité, une loi de libertés, le samedi 13 juin à la MJC de Chambéry (311 faubourg Montmélian). Cette journée est ouverte au public.
Trois intervenants se succéderont à l’occasion de deux tables rondes : Daniel Boitier, co-animateur du Groupe de travail national ‘Laïcité’ de la LDH, membre du Comité central de la LDH et Itidel Fadhloun Barboura, doctorante en sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Lyon, membre de la LDH, mettront en exergue le lien entre la laïcité et les droits de l’Homme. Gilles Manceron, historien et lui aussi membre du Comité central de la Ligue des droits de l’Homme, expliquera en quoi la laïcité est indissociable de la liberté d’expression et de création, tout spécialement à la suite des attentats du 7 janvier.
 
Pour la LDH, engagée depuis sa création comme association laïque et antiraciste, il s’agit “d’expliquer ce qu’est la laïcité et de décrire son parcours historique, pour mieux aider à comprendre ses implications actuelles et prévenir les tentatives d’instrumentalisation de toutes sortes”.
Renseignements et inscriptions au 06 52 79 88 00 ou sur ldh-rhonealpes.fr


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !