événements

L’Echo des Montagnes

L’Echo des Montagnes vous donne rendez-vous les 30 juin et 1er juillet 2018…
C’est avec les troupeaux que nous célèbrerons le retour des beaux jours à l’occasion de l’Echo des Montagnes. Cette sixième édition changera aussi de lieu en descendant à proximité du Lac de Grand Maison au lieu-dit de Rieu Claret.
 
Au programme le samedi à partir de 16h30, une veillée en Belldonne pour parler d’agriculture locale, a t-elle encore une place dans notre assiette ?. Ce sera l’occasion d’échanger avec des acteurs locaux d’une manière festive… nous partagerons ensuite un repas préparé par l’association “Les Amis des Villards” et enfin nous aurons un temps festif avec les Balbelettes…
Attention le nombre de place est limitée alors n’oubliez pas de réserver auprès de la Maison du Tourisme des Villards.
 
Le dimanche, nous aurons cette année l’occasion de désigner la Reine des alpages avec une rencontre de vaches d’Hérens… nous retrouverons aussi le marché de pays, étape de la Caravane Gourmande du SIVAV, les cabanes de berger à construire pour les plus jeunes, l’atelier peinture à l’œuf, la déambulation avec les oies et le chien de berger, un orchestre musette, une buvette, des tartines gourmandes, un repas, et sans oublier le lâcher de bonbons….
 
Nous vous attendons nombreux pour ce nouveau cru de l’Echo des Montagnes 2018 avec nos partenaires Espace Belledonne, le SIVAV, les communes de Saint-Colomban-des-Villards, de Saint-Alban-des-Villards, d’Allemont et de Vaujany.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !