événements

Léman Arctique

Nouvelle exposition à la Grange à Nouvelle exposition à la Grange à la Marie à Yvoire : Léman Arctique
Au début du mois de février 2012, l’hiver frappa avec une rudesse inhabituelle et oubliée depuis fort longtemps. Sur les rives du lac Léman, la bise vient pulvériser les embruns que l’air polaire figeait immédiatement. Une bise glacée soufflant à 80km/h, un lac quasi gelé et une température de l’air de -15°. Ces conditions arctiques ont duré deux semaines sans interruption !
 
Des embarcations immobilisées par le gel, des voitures emprisonnées par les griffes de la glace, des arbres vêtus de dentelles givrées et des récifs de glace cramponnés à leurs rochers ravivent les frissons des visiteurs. Alors que les formes familières ont pris une nouvelle identité, les sculptures abstraites révèlent le talent réuni de l’eau et du vent à créer de telles œuvres artistiques. Des localités suisses et françaises telles que Versoix, Morges, Genève, Yvoire, Évian etc. prennent soudainement des allures de villes du Grand Nord. Grâce à l’initiative des multiples photographes, ces scènes ont pu être partagées avec le reste du monde, dans des lieux divers que Dubaï, Sydney ou New York.
 
L’exposition, dans ce contexte de fortes chaleurs estivales, vous invite à vous rafraichir avec ces photos issues du livre “Léman Arctique”. Réalisée par le publieur du livre, Sandor Szabados de BTL Publications (Genève), cette sélection de photos magnifiques et hors du commun vous feront (re)-découvrir un autre visage du Lac Léman.
 
– La Grange sera ouverte tous les jours du 12 août au 27 août de 14h à 18h en semaine et de 10h à 18h les week-ends.
– Plus d’informations auprès de l’Office de Tourisme d’Yvoire : 04 50 72 80 21


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !