événements

Les Utopiales maçonniques

Samedi 17 mars à partir de 15h, salle des fêtes à Veyrier-du-Lac
– Concert-débat avec des associations locales. Intervenant : Samy Bouziri, membre de l’association ADOT (don d’organes). Don à l’association ADOT74.
 
Fidèle à sa tradition, le Grand Orient de France organise des réunions publiques qui sont ouvertes à tous. Ce sont des lieux d’échanges et de réflexions critiques et prospectives sur les enjeux de société qui caractérisent les dérives d’un monde en pleine mutation.
Utilitarisme, hyper-individualisme, montée de communautarismes, des extrémismes religieux et politiques, éthnicisme et racialisme sont autant de facteurs de fractures de la société auxquels nous ne nous résignons pas.
 
Pour leur 5ème édition, les Utopiales maçonniques auront une dimension nationale (et non plus seulement parisienne). Elles se tiendront les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018 et auront pour thème la fraternité.
 
Loin d’être une posture, une incantation ou une généralité abstraite, la fraternité est bien un projet mobilisateur et exigeant qui consiste à unifier la communauté nationale (citoyens français et étrangers), à lui donner un destin collectif à réaliser au-delà de tous clivages : la construction d’une société pacifiée, plus juste, plus solidaire. Ce qui nous lie doit être plus fort que toutes les tentations de replis identitaires.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !