concerts & spectacles

L’histoire de Clara

Compagnies (Mic)zzaj &Bimbom Théâtre
– Mardi 17 novembre à 14h15 et 20h30
– Mercredi 18 novembre à 9h45 et 19h30
– Jeudi 19 novembre à 14h15 et 20h30
– Vendredi 20 novembre à 9h45
 
A la croisée de la pièce radiophonique et du concert instrumental, cette histoire relate le destin extraordinaire de Clara, un bébé qui échappe par hasard à une rafle en 1942, et qui passe alors entre les mains de dix personnages, dix “Justes” qui vont se relayer pour la protéger et lui faire traverser la guerre.
 
L’histoire s’écoute et se découvre en direct, de manière à la fois intime et collective, chaque spectateur, installé sur des coussins au milieu des artistes, portant un casque audio sur les oreilles. La charge émotionnelle du propos est portée par la douceur de la voix d’Olivia Kryger, comme chuchotée à l’oreille et enveloppée dans l’univers sonore créé par Pierre Badaroux et Laurent Sellier. Fait de bruitages et de mélodies naviguant librement entre musique électro-acoustique, jazz et formes improvisées, cet univers permet de s’imprégner, toujours au creux de l’oreille, des nuances les plus fines de nombreux instruments (contrebasse, harmonium, claviers, guitare préparée, ordinateurs…).
– durée : 55 mn
– à partir de 10 ans
– Pierre Badaroux est compositeur associé au Dôme Théâtre (avec le soutien de la SACEM et du Ministère de la Culture et de la Communication)
– Billetterie les après-midi du mardi au samedi 04 79 10 44 80. Places en nombre limité.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !