événements

L’odyssée APF des 2 Savoie

À Rumilly le 9 juin 2018
La délégation APF (Association des Paralysés de France) de Haute-Savoie et de Savoie rassemble, accompagne, représente et défend les personnes handicapées motrices du département. L’une de ses missions est la rupture de l’isolement des personnes en situation de handicap. Dans ce but, la délégation met en place des activités comme des grands rendez-vous associatifs : l’Odyssée. Elle organise des opérations ressources pour financer toutes ces activités.
 
Le Samedi 9 juin 2018, les Délégations de Savoie et de Haute-Savoie de l’Association des Paralysés de France organisent leur “Odyssée”, vaste opération de sensibilisation auprès du grand public. Cette journée consiste à effectuer un parcours à bord de véhicules originaux (4×4, side-Car, voitures…). À leur bord, des personnes en situation de handicap, qui effectueront un parcours entre Meythet et Rumilly pour la Haute-Savoie et La motte Servolex pour la Savoie.
 
Pour la caravane 74, le départ se fera à 9h30 au parking du Météore de Meythet, pour la caravane 73, il se fera au parking de la salle des Pervenches à la Motte Servolex.
 
À Rumilly, grâce au soutien de la municipalité, les participants se retrouveront pour partager le repas et vivre un beau moment de convivialité.
 
L’Odyssée en quelques chiffres
– 300 à 400 participants
– 150 personnes en situation de handicap et leurs familles
– 90 véhicules de collections, moto, sides, 4×4, voitures de sports…
– 100 bénévoles indispensables à la journée
– 3 villes étapes : Chambéry, Annecy et Rumilly


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !