sport

Marathon du Mont-Blanc

Du 22 au 25 juin, cet événement aux 8 compétitions dont le “traditionnel” 42 km avec ses 2 730 m de dénivelé positif mais aussi le 80 km, le kilomètre vertical, ou le nouveau duo étoilé, permet aux amoureux de la course à pied de se mesurer face aux meilleurs traileurs mondiaux.
 
Il y a 38 ans, le trail n’existait pas mais les coureurs se mesuraient déjà sur les “courses de montagne”. Le Cross du Mont-Blanc avec ses 23 km était le défi à relever !
 
Chamonix serait-il donc le berceau du Trail ?
Sans doute, en témoigne l’histoire : en 1760 déjà Horace Bénédict de Saussure lançait la conquête du Mont-Blanc. L’attrait de la vallée n’a depuis cessé de croître à travers l’alpinisme, le ski et le trail poussant tout un chacun à repousser ses capacités, porté par un environnement aussi grandiose qu’illimité. Aujourd’hui, la vallée de Chamonix est devenue La Vallée du Trail. Un label acquis en 2012 : avec ses 500 kilomètres de sentiers balisés (dont 18 parcours réservés aux traileurs) et ses 17.000 coureurs annuels inscrits au Marathon du Mont-Blanc, à l’UTMB® ou au Trail des Aiguilles Rouges, Chamonix Mont-Blanc est, plus que tout autre endroit, une destination privilégiée pour les adeptes de la course en montagne.
 
Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de courses à pied, le Club des Sports de Chamonix est le chef d’orchestre de cet événement mondialement reconnu.


Mots-clés pour lire d'autres articles

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !